
Festival « Au Grès du Jazz » 2013 à la Petite-Pierre (Alsace)
Embarquement imminent avec Quai de l’ILL
QUAI DE L’ILL, c’est quatre amis, Claude Eggenschwiller et Pierre Faller à la guitare, Laurent Muller au violon et Gilou Untersinger à la contrebasse.
Le groupe, originaire de la région de Strasbourg, a été créé il y a deux ans mais ses musiciens ont tous plus de vingt ans d’expérience derrière eux. Leur passion, c’est le jazz manouche, et plus particulièrement les standards des années 30, qu’ils reproduisent avec talent et fidélité.
De Cole Porter à Django Reinhardt
Dès le début du concert, les standards s’enchaînent, avec une interprétation sans faille, très fidèle. On passe de Cole Porter à Django Reinhardt, dont les morceaux seront prépondérants dans ce concert, avec entre autres le célèbre « Stompin’at Decca ». Le public nombreux, qui a envahi les jardins, découvre également une belle version jazz de « J’attendrai » ainsi qu’une composition personnelle de Pierre Faller.
Le concert prend du rythme vers la fin avec en premier final le célèbre « Sweet Georgia Brown ». Le public swingue en accord avec la musique. L’interprétation est très applaudie par les passionnés. Les musiciens sont rappelés pour le fameux « Les yeux noirs », dans la version du grand Django. Ce final a pris des airs de magie dans le cadre idyllique du jardin.
Dans le site magnifique du jardin des Païens, le quatuor Quai de l’Ill a offert au public un beau moment de jazz manouche mercredi, avec des reprises des années 30. Un concert qui s’est joué dans une ambiance bucolique au milieu de la verdure et au soleil.
©Les Dernières Nouvelles d’Alsace du dimanche 18 août 2013 – Edition locale Saverne – Sarre-Union